Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Existentialisme selon NikoNitro
27 décembre 2008

Un p'tit Noël

Je vous souhaite pas un Joyeux Noël. Ben ouais, il est déjà passé.
J'espère en tout cas que vous en avez passé un bon !
Bon, je vais pas m'étendre sur vos Noëls, j'vais parler du mien...
(Comment ça vous en avez rien à foutre ?
Allez, je vous promets de l'action, du suspens et l'émotion !)

Alors, primo : je taffais le 24. Réveil difficile le matin du 24, à 6h45. Ceci dû à un coucher, dans la nuit du 23 au 24, vers 2h30... Mais on y reviendra plus tard.
Passons sur la journée de travail, bien que garnie d'anecdotes intéressantes. J'en citerai une, tout de même : le responsable plateforme qui fracture sa voiture parce qu'il a perdu les clés et que "ouh putain, y'a les cadeaux dedans" [...] "J'suis dégouté, une voiture toute neuve", qu'il dit. En fait c'est une vieille, très vieille, trop vieille, Renault...
Bon donc, je pars super tôt du taff', le chef nous a dit qu'on pouvait à partir de 16h. Donc à 15h55, y'a plus personne... Normal quoi !

Les transports en commun pour rentrer... Tout ce qu'il y'a de plus normal, rien de palpitant. Arrivé par chez moi, je passe faire un tour chez Nono, mon meilleur pote (même si des fois j'peux pas le supporter :o).
Faut savoir que j'ai mon jumeau maléfique et mon meilleur pote, sur un pied d'égalité.
Bref, j'devais passer pour récupérer mon cadeau de Noël ! "Surtout tu l'ouvres pas avant minuit." - "Moui."
Curieux comme paquet, j'me demande ce qu'il y'a dedans. Une boîte rectangulaire. C'est lourd, j'aurais pas cru. Quand on le secoue "pas trop fort parce que c'est fragile" on sent pas grand chose bouger à l'intérieur.
Un cadeau qui m'intriguait.
Et moi, j'lui ai rapporté quoi ? Rohlala, j'ai honte. Juste un magazine, parce que y'avait des articles qu'il voulait dedans. J'ai tout de même mis un ruban autour, histoire de faire style. Mais c'est sa faute aussi, y'm'demande un cadeau introuvable c't'andouille. ;D
Mais j'le trouverai, pour l'anniversaire ! Me reste 1 mois ! Raaah, je l'trouverai !

...
Une fois chez moi, j'dépose mon super paquet que je sais pas ce qu'il y'a dedans. Puis vient l'heure de diner.
Aaaaahlala... Manger des pâtes un réveillon de Noël avec mes parents... Trop bien ! (sans rire !)
Spaghettis avec du pesto et des petites crevettes déjà décortiquées par les mains expertes de ma môman. Et quelques noix, pour décorer.
Après diner, j'suis parti dans ma chambre "Euuuuh ggnnnn... J'vais comater sur mon lit, à plus tard."
Mes horaires de la nuit précédente commençaient à me rattraper. Quelle idée aussi.
Une demie heure plus tard :
"Viens allez, fais un effort, on va regarder la télé en famille !"
- "Hhmmmm ggggnnnn ?!"

Télé en famille.

23h30: Dodo. J'aurais rien ouvert avant minuit.
Même pas eu le courage de penser veiller jusqu'à minuit.

Lendemain matin, 11h, j'me réveille comme une fleur. (*chantonne*)
J'ai rattrapé mon sommeil perdu.
C'est l'heure de l'ouverture des cadeaux !
Qu'est ce que cache ce maudit paquet, je vais enfin savoir.
J'commence à ouvrir... Nan ne me dis pas que ! Si !

P1010001

Et voilà, c'est ça le cadeau de Nono. Une "lampe psychédélique" que y'a écrit sur la boîte.
Moi j'appele ça une lampe à lave :)
Sur la photo ça fait un peu rose tapette, mais en vrai ça fait plus rouge que ça. Et quand il fait bien sombre ça fait une ambiance rouge super cool ! J'te remercie bien vieux, pour cette lampe, j'adore. J'pourrais la fixer pendant des heures, avec ses formes qui bougent et tout...

Mes parents m'ont offert le 3ème volet des aventures de Dexter

P1010002

J'ai hâte de le lire. Mais avant il faut que je lise les 2 livres que m'ont prêté mon Jumeau et Nono. J'suis surbooké.

Enfin, pour finir.
J'ai eu un cadeau de Noël avant Noël.
Celui là, je m'y attendais pas le moins du monde.
Et c'est bien celui qui m'a le plus touché. (Ca veut pas dire que la lampe et le livre m'ont pas touché hein !)
Situation:
Le soir du 23, j'étais fatigué de ma journée. 22h30. "J'regarde mes mails et j'vais me coucher" me dis-je.
Je ferme machin messenger, j'ouvre ma boîte mail. Et là je vois un nom. Une amie. Ca fait longtemps qu'on s'est pas parlé. Trop longtemps. Je lis le mail. Puis une 2ème fois. Et là j'me dis que j'répondrai demain, malgré tout. J'voulais répondre. Mais, vraiment fatigué. J'vais me coucher. Une demie heure plus tard, j'me relève, j'rallume le PC. Impossible de trouver ce putain de sommeil en laissant quelque chose d'aussi important en suspend. Je peux pas dormir sans avoir répondu à ce mail, ma tête est bien trop en ébullition. Trop. C'est tout Elle ça, à me provoquer ça. Alors me v'là à tapotter sur mon clavier jusqu'à tard. Et là j'la vois se connecter sur msn. Et là c'est le drame... Ca discute, ça discute. :p
Un énorme tas de souvenirs qui revient tout d'un coup.

Le résultat, vous le connaissez, j'me suis couché à 2h30 le 24 au matin.
Mais j'regrette pas, ô ça non. Elle m'a pris totalement au dépourvu, sur ce coup. Mais j'ai adoré.
C'était mon plus beau cadeau de Noël avant Noël.
Et durant la journée du 24, j'suis allé vérifié mes mails à partir du taff'. J'voulais être sûr c'était pas un rêve.
Puis mes collègues qui se foutent de ma gueule durant le repas.
"Hey t'as l'air ailleurs!"
*Normal, je suis ailleurs.*

C'est pas croyable comment ça m'a fait plaisir de renouer le contact avec Elle.
C'pas croyable...
C'pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est marrant, je passe par hasard / par curiosité sur ce blog un soir (j'y suis rarement venu mais c'est toujours sympa de lire quelques articles), et la petite histoire du 23 au soir / 24 au matin m'a immédiatement fait savoir de quoi il s'agissait avant d'en avoir la confirmation dans les commentaires :P, et ça me fait bien plaisir pour vous ^^ (et aussi le genre d'histoire du reponsable plateforme moi j'en redemande hihi).<br /> Bisous les gens !
K
bon noël ;)
L
Pourquoi faut obligatoirement indiquer son adresse e-mail ?!<br /> <br /> Dégoutée. J'avais écris un beau commentaire et powf, parti en fumée après avoir cliqué sur "envoyer" sans avoir écrit mon adresse mail.. ><<br /> <br /> Bref.. tout ça pour dire que je suis rentrée chez moi à midi et demi et que j'ai aussitôt allumé l'ordi. Pas de mails. Un nouvel article.<br /> <br /> Je l'ai lu, puis relu. D'une part parce qu'il me fait plaisir, et d'autre part pour essayer d'y trouver des fautes de frappe, histoire de t'embêter un peu.. ( hihi, * peste * )<br /> D'ailleurs je me demande si tu n'as pas oublié un "comme" dans la phrase " à me provoquer ça".<br /> <br /> Et puis, ça me touche que tu parles d'un "cadeau de Noël avant Noël". <br /> J'regrette d'avoir perdu tout ce temps passé sans un mot, et j'espère qu'on ne refera pas la même erreur.<br /> <br /> Des bisoux. =)
Publicité